De nouveaux horaires et des parcours améliorés sur plusieurs lignes
pour des correspondances plus rapides !
- Ligne 8 – MIOS / MARCHEPRIME :
Un départ adapté à 16h15 de Mios « Libération » qui permet une correspondance avec le train en gare de Marcheprime. - Ligne 3 – LÈGE-CAP FERRET / ARÈS :
Davantage de correspondances avec le Car Express 410 en journée pour permettre aux habitants de Lège de fluidifier leurs trajets jusqu’à Bordeaux et un temps de parcours ajusté.
>> Pour les correspondances avec le Car Express 410 vers Bordeaux : un temps d’attente diminué avec 8 mn en moyenne (contre 10 mn précédemment). Pour les trajets avant 8h le matin : un temps de correspondance de 5 mn en moyenne.
Un nouvel arrêt nommé « Sémaphore » à la Pointe du Cap Ferret. - Ligne 4 – ANDERNOS-LES-BAINS / ARÈS :
Le temps de parcours revu pour les courses du matin qui déposent les usagers à Querquillas, des trajets plus directs pour prendre la 410. Les horaires au départ de l’arrêt « Le Broustic » de 5h30, 6h04, 6h34 et de l’arrêt « Querquillas PEI » à 20h03 et 20h28 sont concernés. - Ligne 5 – BIGANOS / MARCHEPRIME :
Des horaires modifiés pour mieux correspondre avec les horaires des TER à Biganos et Marcheprime, ainsi que ceux du collège. - Ligne 10 – ARÈS-LÈGE – MARCHEPRIME :
Une refonte des horaires pour permettre des correspondances régulières avec le TER et simplifier les déplacements vers et depuis Bordeaux.
Cette ligne de bus relie le nord du territoire à la gare de Marcheprime en 35 mn pour pouvoir prendre son train sans se soucier de devoir garer sa voiture : un gain de temps et moins de dépenses.
Moins de 10 mn de correspondance pour prendre le train et 30 mn pour un trajet de Marcheprime à Bordeaux.
Un trajet de Lège à Bordeaux mis bout à bout en 1h10 environ.
Accédez au plan du réseau Alégo au 3 novembre 2025 >>











