Inauguration de la Maison des Arts « La Linotte mélodieuse »

Cédric Pain, Maire de Mios, vous convie à l’inauguration de la nouvelle Maison des Arts, mercredi 11 mai 2022 à partir de 16h.

Au programme :

– 16h-20h : visite libre en présence des associations utilisatrices et des élus.

– 19h : discours inaugural suivi d’un moment musical avec l’association Music en l’Eyre et du verre de l’amitié.

Petite rétrospective :

La « Linotte Mélodieuse », anciennement l’école maternelle, située rue des Ecoles dans le centre bourg, a été entièrement rénovée pour le plus grand bonheur des associations artistiques et culturelles.

Depuis le mois de mars, elle accueille les cours de musique de l’association Music en L’Eyre, les ateliers de la Palette Miossaise et la chorale Chœur à cœur.

Un établissement haut en couleur pour laisser libre cours à l’imagination.

Un peu d’histoire …

Avant d’être une école maternelle, ces locaux abritaient l’école primaire des filles inaugurée dans les années 50.

Venez pousser les portes de cet établissement culturel ! ☀️