Actualités

27

« Le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (re)met les pieds dans l’PAT »

Le samedi 5 octobre, la Fête du Projet Alimentaire Territorial (PAT) « Les pieds dans l’PAT » vous attend à Biganos, de 10h à 17h sous la Halle du marché de Biganos 🌿

Un événement festif, gratuit et ouvert à tous, qui met à l’honneur les producteurs de notre territoire.
📍 Au programme :
👉 Marché des producteurs locaux : maraîchers, apiculteur, horticulteurs, ostréiculteur… issus des communes de notre territoire (Biganos, Lanton, Salles, La Teste-de-Buch…).
👉 Des associations qui œuvrent en faveur de l’agriculture et de l’alimentation.
👉 Des ateliers autour de la cuisine « anti-gaspi » et autour de la fermentation.
👉 La Popote des AMAP : Possibilité de déjeuner sur place autour d’un repas concocté à 100% à partir de produits locaux et à prix libre.
👉 « Ratatouille Rhapsody », un spectacle gourmand et participatif de la 𝐶𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑖𝑒 𝑐̧𝑎 𝑠’𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 (gratuit et tout public).
Cet évènement est organisé dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) mené par les 3 intercommunalités du Pays BARVAL (COBAS, COBAN, CDC Val de l’Eyre) et ses 17 communes qui vise à développer une agriculture durable et résiliente et à garantir l’accès à une alimentation saine, suffisante, de qualité et favorisant le local pour les habitants du territoire.
Plus d’infos ICI : LA FÊTE DU PAT
Partagez ce contenu :