La Ville se mobilise pour Octobre Rose !

La ville s’habille de rose aux côtés des associations locales pour sensibiliser les habitants au dépistage du cancer du sein.
Retrouvez ici le programme complet des actions solidaires et animations :
LE PROGRAMME OCTOBRE ROSE 2026 !

✨ VENDREDI 23 OCTOBRE : CONCERT AVEC MADAME ROUGE ✨
CONCERT CARITATIF avec MADAME ROUGE (rose pour l’occasion !) – VENDREDI 23 OCTOBRE à 20h30 au Complexe sportif P&R Mayonnade – Entrée n°2

Fort de son succès, la ville accueillera le 3ème concert de Madame Rouge pour une soirée placée sous le signe de la solidarité et du partage. Elle vous proposera à cette occasion son tout nouveau spectacle, porté par une énergie communicative et une présence scénique incomparables !
Un rendez-vous musical intergénérationnel et convivial à ne surtout pas manquer. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l’Institut Bergonié.
Buvette et petite restauration sur place avec le Comité
des Fêtes de Mios et l’Elan Miossais.
>> ENTRÉE UNIQUE À 6 € – GRATUIT POUR LES – DE 16 ANS. <<
Concert debout – Espace réservé PMR
RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Mais aussi :
✨ Vendredi 2 octobre
Soirée karaoké avec melt’Sing’Potes
Dès 19h – Salle des Fêtes de Mios
✨ Dimanche 4 octobre

10h30 : Démonstration et initiation de danse country & line avec Country Music And Dance
Sous la Halle François Cazis
Matin : Concours hippique de sauts d’obstacle avec Mios Equi Pro.
Centre Equestre de Mios
✨ Dimanche 11 octobre
10h30 : Atelier Pocker avec L2M Poker
11h : Démonstration chorégraphie et flashmob aduktes/enfants avec la GV de Lacanau de Mios
Sous la Halle François Cazis
De 9h à 12h : Concours hippique de sauts d’obstacle avec Mios Equi Pro.
Centre Equestre de Mios
✨ Samedi 17 octobre
De 9h à 16h : Activités sportives avec le Mios Running Club & SO PEP’S
À 20h30 : Match de N1

Complexe sportif
Soirée animée par DJH
✨ Dimanche 18 octobre
Balade Rose, mini séance de gym et Flash Mob avec la GV de Mios
À 11h : Balade rose, départ à l’entrée du Parc Birabeille.
4km accessibles à toutes et tous. N’hésitez pas à venir avec une touche de rose ! Les fonds collectés pour la recherche sur le cancer du sein seront reversés aux Elles du Bassin.
Balade suivie d’un moment gym et flash mob
✨ Samedi 24 octobre
Marche d’orientation (2 parcours) proposée par Aquila VTT, sur inscription.
Départ à 10h – Depuis l’entrée du Parc Birabeille
Balade ouverte à toutes et tous sur inscription ! Tous les bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer du sein.
Inscrivez vous vite sur HELLO ASSO !
✨ A la Médiathèque Claire Bretécher
Venez participer avec la Médiathèque à la création de « Coussin-Coeur » et de bandeaux ajustables pour les sourcils, en partenariat avec l’association LISA* !


À cet effet, des patrons, du tissu, de la ouate et des élastiques seront à votre disposition à la médiathèque. Une vente de goodies, sera également
proposée à l’accueil de la mairie et à la médiathèque, au profit de l’association. Avis donc aux couturières et bonnes volontés pour participer à cette démarche solidaire !

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?
VOUS POUVEZ :
• Faire un don en apportant à la médiathèque
– du tissu 100% coton de 42 cm x 40 cm
– de la ouate de rembourrage (un coussin = 170 g de ouate).
• Confectionner vous-mêmes :
– des coussins. Les instructions et le patron sont téléchargeables en ligne ou à la médiathèque en format papier.
– des bandeaux. Retrouvez le patron au format papier à la Médiathèque et à l’accueil de la mairie, ou en cliquant ici.
L’intégralité des coussins cœur et des bandeaux seront remis à l’association qui œuvre à améliorer le quotidien des malades et des soignants.
*LISA , L’Institut du Sein d’Aquitaine accompagne les femmes touchées par un cancer du sein de l’annonce du diagnostic à l’après-cancer autour de temps d’échanges, de partage et de soins.
Une vente de goodies est également organisée à l’accueil de la mairie et à la médiathèque au profit de l’association.
Merci à toutes et tous !
















