Le Mag de Mios #5

Dans ce numéro, j’ai souhaité mettre l’accent sur trois dossiers essentiels pour notre commune :

• Tout d’abord, l’avancement de la ZAC du Parc du Val de l’Eyre (dossier amorcé par la Municipalité précédente) qui se concrétisera prochainement par l’ouverture du centre commercial Leclerc et du collège en septembre 2016 ainsi que par l’émergence des premières habitations dans les secteurs de Beneau et Pujeau. J’en profite pour vous inviter au « Rendez-vous citoyen » prévu le 2 avril prochain. Ce sera l’occasion pour les partenaires de cette opération et moi-même de vous présenter l’avancement du chantier, le plan de composition ainsi que la communication mise en place avec l’aménageur, à l’intention des Miossais.
  • Puis, le résultat du « diagnostic jeunesse » avec ses 30 propositions d’actions, que nous avons mené avec la Caisse d’Allocations Familiales, en lien avec le Département, l’Education Nationale, les professionnels, le Service Jeunesse et auquel ont participé nombre de Miossais de toutes générations.
  • Enfin, le budget 2016 et les orientations que nous avons prises et qui ont fait l’objet d’un accord unanime des Elus (opposition et majorité confondues) lors du Conseil Municipal du 11 février dernier. Continuons ensemble, avec le même dynamisme !