Le Mag de Mios #37

En quelques mots

 » Chères Miossaises, Chers Miossais,

Cet été 2024 restera marqué par les Jeux Olympiques en France. Cet événement sportif international a transformé notre pays en une immense fête et a insufflé à tous l’audace, le partage et la fierté d’être tous ensemble, unis derrières les athlètes.

À Mios, nous avons tenu à transmettre cet esprit olympique par nos clins d’oeil lors de différents événements, la pose des anneaux dans les jardins de la mairie ou encore par des actions de proximité. Je remercie notamment les animateurs.rices des ALSH qui ont organisé des temps forts collectifs, tout l’été, et qui n’ont pas hésité à mouiller le maillot ! Nous avons également aussi eu la chance d’accueillir la torche à l’occasion de l’ouverture des jeux paralympiques et vous avez été très nombreux à venir la tenir fièrement ! Cet esprit collectif nous a suivi toute la saison estivale lors de nos nombreuses manifestations. Grâce à l’investissement et au travail de nos équipes, des associations miossaises et de leurs bénévoles, Mios a encore vibré fort ! Très fort ! Nous
avons à nouveau, cette année, enregistré des records de fréquentation.

Merci pour votre fidélité et votre enthousiasme qui nous portent. Sans bénévolat, la Ville ne serait pas aussi dynamique ! C’est pourquoi, dans ce MAG, je vous propose de rencontrer quelques-unes de ces personnes de l’ombre qui œuvrent toute l’année pour favoriser le #vivreensemble.

Ce magazine laisse aussi une place importante à la rentrée scolaire, avec notamment les effectifs 2024, les nouveaux travaux réalisés dans nos écoles et les actualités des différentes structures. Après les aménagements et améliorations réalisés dans les écoles du Bourg, de Terres-Vives et de Lacanau de Mios, il était impératif pour nous de finaliser le plan école par l’école de Lillet, nouvellement dénommée La Mésange Bleue. Désormais, elle est dotée d’un nouveau réfectoire et sera pourvue prochainement d’une nouvelle classe ! Son nom n’est pas un hasard, puisque comme toutes nos écoles, elle possède maintenant le nom d’une espèce chère à la biodiversité locale. Cette rentrée est aussi porteuse de bonnes nouvelles pour l’environnement !

A l’automne, la toute nouvelle unité de méthanisation de Mios, va démarrer en récoltant les premiers biodéchets locaux et en les transformant en gaz naturel. Nous pouvons tous nous
réjouir de cette avancée environnementale qui propulse la ville première commune du Bassin à énergie positive ! Autre grande nouveauté sur le territoire du Nord Bassin avec le lancement du transport en commun Alego. Pensé pour améliorer votre quotidien et celui de vos enfants, découvrez sans plus attendre les 10 nouvelles lignes pour vos trajets de proximité au sein de la COBAN !

L’ensemble des élus du Conseil Municipal se joignent à moi pour vous souhaiter, à toutes et à tous, une bonne rentrée !  »

Cédric PAIN, Maire de Mios

Dans la même rubrique

Partagez ce contenu :