Le Mag de Mios #25

• Publié le : 23 septembre 2021
Télécharger le PDF

Chères Miossaises, Chers Miossais,
Cette fin de période estivale a été marquée par la disparition de Monsieur François Cazis, Maire de Mios de 1989 à 2014. Je tenais à rendre hommage à celui qui, pendant près de 50 ans, a oeuvré pour sa commune en nommant la halle, la Halle François Cazis et en lui décernant la médaille de Maire honoraire. Je remercie les personnes qui se sont associées à cette cérémonie et
qui, par leur présence, lui ont témoigné leur attachement.

Malgré une météo capricieuse et des contraintes sanitaires, vous avez été nombreux à participer aux événements festifs de la Ville. Quel plaisir de vous rencontrer dans le Parc Birabeille, aux activités CAP33, à la guinguette ou encore sur le marché du dimanche…
Je tiens à remercier particulièrement le Comité des Fêtes, les bénévoles et les agents qui se sont investis sans relâche pour permettre la tenue de Mios en Fête.
Ensemble, nous avons relevé le défi et vous avez répondu présents.

Dans ce MAG consacré à la rentrée scolaire, vous découvrirez l’ensemble des structures dédiées à l’enfance et la jeunesse ainsi que le nombre record de travaux réalisés cet été par les services.
Face à l’essor démographique, la municipalité poursuit son engagement pour offrir dans les écoles, des locaux et des services les plus adaptés possible tout en respectant les contraintes budgétaires.

Septembre placé sous le signe de la nouveauté !
J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de deux nouvelles brochures : le Guide des Associations et l’Agenda de la Saison Culturelle.
Vont débuter également les « Pauses Café » ! Une fois par trimestre, j’inviterai une dizaine de Miossais, tirés au sort sur la liste électorale, à venir échanger avec moi autour d’un café et de quelques viennoiseries. Un moment où nous pourrons discuter ensemble, en toute simplicité, de la vie à Mios, des projets et surtout de vos attentes.

Bonne reprise à toutes et à tous !