Le Mag de Mios #27

Chères Miossaises, chers Miossais,

Actuellement, la situation en Ukraine bafoue les valeurs de Liberté, de Fraternité et d’Egalité que nous prônons. La commune de Mios affiche son soutien au peuple ukrainien qui force notre admiration ! C’est donc tout naturellement que nous nous sommes mobilisés pour lui venir en aide avec des appels aux dons et la recherche d’hébergements d’urgence pour les réfugiés.
Je tiens à remercier chaleureusement les Miossais et les Miossaises, les agents municipaux ainsi que les élus qui se sont mobilisés dès le début du conflit pour apporter leur contribution à ce grand mouvement d’entraide. Après deux ans de Covid, Mios reste encore et toujours
solidaire !

Ce début d’année marque la concrétisation et la mise en service de bâtiments communaux importants. Je suis heureux d’avoir pu récemment partager avec vous l’inauguration du nouveau complexe sportif ! Nous avons voulu en faire un moment unique et innovant où le #vivre
ensemble a pris tout son sens. Quel bonheur d’encourager et d’applaudir, enfin à domicile, notre équipe féminine de Nationale 1 de handball ! Dans ce MAG, nous vous dévoilons également la nouvelle Maison des Arts qui permet désormais aux associations utilisatrices d’évoluer dans un cadre optimal favorisant la transmission, le partage et les rencontres intergénérationnelles. Alors que le printemps s’installe peu à peu, d’autres projets démarrent déjà, et je serai heureux de pouvoir vous les présenter dans les prochains magazines municipaux.

Avec les beaux jours et les mesures sanitaires qui s’allègent, la culture et les moments de convivialité vont retrouver enfin toute leur place. Nous vous avons concocté un programme séduisant que vous retrouverez inséré dans ce MAG. De mars à septembre, qu’il s’agisse de concerts en salle, de festivals en plein air ou encore d’ateliers à la médiathèque, tout est réuni pour que vous puissiez vous retrouver en famille ou entre amis. Pour le bonheur de tous, la guinguette va réouvrir ses portes très bientôt, nous promettant de passer à nouveau de merveilleux moments en bord de l’Eyre !

Bonne lecture et à très vite…

Bel été festif à toutes et à tous !

Cédric PAIN – Maire de Mios