En quelques mots
« Chères Miossaises, Chers Miossais,
L’été s’installe enfin sur notre territoire ! Après les jours de pluie, vient enfin le temps de la convivialité et du partage sous un beau soleil !
Dans un contexte d’actualité morose et qui divise, j’aime à croire qu’à Mios nous saurons nous mobiliser pour: la solidarité, le vivre ensemble et le respect de l’autre.
Ne pas reproduire les erreurs du passé et se souvenir pour mieux avancer ! C’est dans cette optique que nous avons organisé l’exposition hommage des 80 ans du Débarquement avec un diorama Playmobil et la mise en valeur d’archives et de témoignages. Un vrai succès intergénérationnel, avec près de 1200 visiteurs, qui ont (re)découvert l’Histoire de façon pédagogique et ludique. Je tiens particulièrement à remercier les associations organisatrices (Daphlo, Mios Culture Loisirs, les Anciens Combattants et le Souvenir Français) ainsi que le musée militaire de Lanton.
Dans ce MAG, nous avons mis un éclairage sur notre équipe des Espaces Verts qui œuvre chaque jour pour embellir Mios. Je tiens particulièrement à saluer leur travail, leur savoir-faire
et leur créativité. A chaque saison, nos agents mettent un point d’honneur à nous proposer de nouvelles compositions pour que notre commune soit agréable à vivre et haute en couleurs !
Cet été, vous allez pouvoir profiter à nouveau de la guinguette du Parc Birabeille ! Je suis très heureux d’avoir récemment renouvelé la convention de mise à disposition du domaine communal avec Charles et Manon. Grâce à eux et à leur équipe, cet écrin est devenu un véritable « spot » emblématique où vous aurez plaisir à venir, j’en suis sûr, passer un moment en
famille ou entre amis, en toute simplicité et sans se ruiner ! Nos festivals incontournables reviennent aussi ! Notez bien dans votre agenda :
• Bee Out – festival jeunes (les 6 et 7 juillet)
• Mios en fêtes (du 2 au 4 août) avec une tête d’affiche
incroyable, Philippe Etchebest et son groupe Chef and The
Gang,
• Bee Holiday – festival de jazz (les 23 et 24 août).
N’hésitez pas non plus à participer à nos grands moments de fête avec nos associations locales : le 14 juillet avec le Mios handball club et le 14 août avec l’Amicale des pompiers de Mios pour leur célèbre bal ! (agenda complet en page 17).
Nous comptons sur vous pour venir nombreux à ces beaux événements et pourquoi pas, décider de vous investir en tant que bénévole ?! Sans bénévole, ces manifestations n’auraient pas lieu ! Alors un immense merci à celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour #VivreEnsemble.
Je vous souhaite un très bel été sur Mios ! »
Cédric Pain
Maire de Mios