Le Mag de Mios #31

Chères Miossaises, chers Miossais,

Le printemps s’est bien installé sur la commune. Il est annonciateur de renouveau et de moments partagés toujours très agréables. Alors que la nature s’épanouit et nous offre ses plus belles couleurs, les jours rallongent pour nous permettre de profiter de moments conviviaux en famille et entre amis. Le Parc Birabeille est opérationnel pour la saison et nous avons hâte de vous y retrouver, avec notamment de nouveaux jeux pour les plus jeunes et un nouveau sentier nature. Lors de vos balades ou à l’occasion de nos évènements en plein air, nous comptons sur vous pour respecter et préserver notre écrin de verdure.

Conscients depuis toujours de l’importance de la préservation de notre faune et de notre flore, il est nécessaire de continuer, ensemble, à agir pour l’environnement, en adoptant des comportements responsables et durables. Je suis convaincu que chaque geste compte et qu’il n’y a pas de petites initiatives, et ce, à chaque âge. Vous pourrez retrouver notre nouveau guide des éco-gestes détachable en page 17 et 18.

Une grande partie de ce Mag est consacrée à l’éco-citoyenneté. Vous y découvrirez des exemples d’actions mises en place par la municipalité, telle que l’opération 10000 arbres. En partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF), les écoliers de la Ville ont planté, avec l’aide des agents et élus municipaux, de jeunes arbres dans la forêt communale. Un projet fort qui a permis de sensibiliser les jeunes Miossais à la protection de leur patrimoine naturel, tout en participant activement à la diversification de notre forêt. Cette belle initiative éco-citoyenne sera renouvelée chaque année.

Récemment, la #MiosLine a ouvert à Lacanau de Mios pour le plus grand plaisir des skateurs. Après des mois de travail en concertation avec les jeunes à l’initiative du projet et un investissement important de la commune, ce nouvel aménagement favorisant le #VivreEnsemble connaît déjà un vif succès auprès de toutes les générations. Si vous ne connaissez pas encore le lieu, je vous invite à le découvrir lors de son inauguration officielle le samedi 13 mai.

Enfin, dans un esprit de renouvellement permanent, nous souhaitons faire évoluer votre MAG de Mios. Cet outil d’information nous tient tout particulièrement à cœur et pour qu’il puisse correspondre au mieux à vos attentes, nous avons besoin de vous ! Votre avis compte !

Alors sans plus attendre aidez-nous en répondant au questionnaire (via le QR code ci-présent dans le Mag ou directement dans les accueils des services communaux).

Je vous donne rendez-vous, très vite, sur nos prochaines manifestations et inaugurations où j’aurai le plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Bonne lecture !