Le Mag de Mios #35

» Chères Miossaises, Chers Miossais,

En seulement 10 ans, grâce à la confiance que vous nous témoignez au quotidien, nous sommes arrivés, ensemble, à faire de Mios, une commune agréable, conviviale et dynamique.

Chaque MAG est l’occasion pour nous de vous dévoiler les différentes avancées des trois derniers mois, concernant l’aménagement de la commune, la jeunesse, la solidarité, la biodiversité, le développement économique ou encore la santé.

Dans cette 35ème édition, j’ai le plaisir de vous présenter tous les professionnels récemment installés au nouveau Pôle Santé Terres-Vives. Ces nouveaux services, auxquels nous tenons
particulièrement, seront de réels atouts dans le quotidien des Miossais. es pour faciliter l’accès aux soins et pour garantir le mieux-vivre à Mios.

Dans un contexte médical difficile, à Mios comme un peu partout en France, l’arrivée d’un Centre de Soins Immédiats (CMSI) va permettre notamment une meilleure réactivité dans les urgences relatives, apporter de nouveaux services (radiologie par exemple) et améliorer le délai de prise en charge.

Oui, #MiosAvance! Mais tout ne se résume pas à un simple assemblage de nouveaux équipements. C’est aussi et surtout, une ville où, depuis 10 ans, le #VivreEnsemble est favorisé,
encouragé autour de piliers essentiels : Solidarité, Nature, Culture et Sport.

Dernièrement, nous avons eu la joie de participer au lancement du nouvel événement Mios Gaming. Pour cette première édition, unique sur le Bassin d’Arcachon, vous avez été près de 3000 visiteurs à sillonner les 2000 m² d’exposition et de jeux. Durant cette journée, vous êtes venus, petits et grands, partager en famille ou entre amis, votre passion des jeux vidéo. Je tiens
particulièrement à saluer l’énorme travail collaboratif mis en place entre le groupe de travail d’élus, le service jeunesse, les jeunes, les services techniques et le service culturel. Grâce aux volontés de chacun et à la synergie de groupe, le succès a été, encore une fois, au rendez-vous ! Merci.

C’est ce sens du collectif que je souhaite encore plus fort sur la commune pour les années à venir, avec notamment le lancement du projet de réaménagement du Centre-ville (page 10) et la création de la résidence intergénérationnelle Gisèle Halimi. Avancer ensemble et solidairement, telle est notre ambition !

Enfin, il m’est important de conclure cet édito en vous invitant à venir voter le 9 juin prochain pour les élections européennes. Par cet acte citoyen, c’est l’occasion de vous exprimer. Souvent méconnue, l’Union Européenne est un soutien fort avec des actions et de projets très concrets. Nous avons voulu vous en présenter quelques-uns dans le dossier que vous retrouverez à la page 31.

Bonne lecture et à très vite sur nos prochains rendez-vous !  »

Cédric PAIN, Maire de Mios