Le Mag de Mios #29

En quelques mots

Chères Miossaises, Chers Miossais,

Cette saison estivale a été marquée par un épisode caniculaire sans précédent et de terribles incendies ravageant nos forêts.
Un moment difficile, à jamais gravé dans nos mémoires, mais qui a permis d’entrevoir le meilleur de chacun : l’empathie, l’entraide et le partage.

En seulement quelques heures, un élan solidaire incroyable s’est mis en place afin de soutenir ceux qui luttaient sans relâche contre le feu. Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour votre mobilisation et votre générosité, et voudrais exprimer ma reconnaissance aux agents et aux élus pour leur engagement et leur disponibilité durant toute cette épreuve.

Dans ce MAG consacré à la solidarité, nous avons souhaité rendre hommage à toutes les forces vives et en particulier à nos sapeurs-pompiers de Mios, en saluant leur courage et leur ténacité.

Heureusement, cet été a aussi rimé avec festivités, pour le plus grand plaisir des Miossais ! Vous avez été très nombreux à participer aux manifestations proposées par la Ville. Je tiens à remercier particulièrement le Comité des Fêtes, les bénévoles et les agents qui se sont investis sans compter pour permettre la tenue de Mios en Fête qui a rencontré un très vif succès. Grâce à eux, nous avons eu la chance d’accueillir Michael Jones !

Vous avez pu découvrir également le nouveau Festival Bee Holiday où vous avez pu écouter des musiciens talentueux dans une ambiance jazzy et groovy. Enfin, toutes mes félicitations à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Mios pour l’organisation du « traditionnel » bal des pompiers du 14 août dernier. Encore un véritable succès, avec la venue de Francky Vincent !

Dans ce MAG, vous trouverez le nouvel agenda de la Saison Culturelle qui couvre la période de septembre 2022 à février 2023. Je vous invite, à réserver, sans tarder, vos places pour les prochains spectacles ! Comme chaque année, au mois de septembre, nos jeunes
Miossais ont repris le chemin de l’école. Pour la première fois, depuis notre élection, deux classes ont été fermées, signe précurseur d’une stabilisation tant attendue de la démographie, si importante jusqu’ici, qu’elle nous plaçait parmi les villes ayant les plus fortes croissances de la population en France

Bonne reprise à toutes et à tous, et bonne lecture !

Cédric PAIN, Maire de Mios.