Le Mag de Mios #26

Chères Miossaises, Chers Miossais,

2021 a été une année riche en rebondissements. Face à la situation sanitaire qui affecte tous les secteurs d’activité, la municipalité a su s’adapter pour continuer à avancer.
Des projets importants ont vu le jour, tel que notre complexe sportif ou encore la Maison des Arts, d’autres sont toujours en cours de réalisation, comme les travaux dans les écoles ou encore la réhabilitation de l’ancien gymnase, et certains débuteront dans les mois à venir. Elus, comme agents, tous ensemble, nous poursuivons nos missions et restons à votre écoute.

À l’heure où la ville s’illumine et prépare Noël, il est important de rappeler les valeurs qui nous unissent : la famille, l’entraide et le partage.
Dans ce MAG consacré à la solidarité, vous allez découvrir les actions quotidiennes menées pas nos équipes et nos associations locales. Mios, ville solidaire, plus qu’un slogan, une réalité. Je tiens en particulier à remercier les agents du CCAS qui améliorent la vie des Miossaises et Miossais par leur écoute, leurs conseils et leur bienveillance. Les élus sont aussi très impliqués et
veille à ce que personne ne soit oublié. Ils seront d’ailleurs à mes côtés pour remettre les colis des Noël aux aînés, et je les en remercie.

Toujours dans un souci d’apporter notre aide, les Vaccibus seront à nouveaux présents sur la Commune dès le 13 décembre et ce, chaque lundi. Face aux nombreuses demandes et aux engorgements des centres de vaccination, il m’est apparu primordial de permettre aux Miossaises et aux Miossais de faire leur 3ème dose dans leur ville. N’hésitez pas à contacter nos services pour
vous inscrire dans les meilleurs délais.

Après un Marché de Noël féérique et très réussi, organisé en partenariat avec l’Élan Miossais, je suis heureux d’avoir pu partager ses moments conviviaux à vos côtés et d’avoir vu les sourires sur les visages des enfants, pour la plus grande joie des parents et des grands-parents.
La magie de Noël s’invite partout et il est temps pour tous d’en savourer les moindres instants.

Cette année encore, les conditions sanitaires ne nous permettront pas de célébrer la nouvelle année tous ensemble, mais nous espérons vous surprendre une fois de plus !

Je vous donne, d’ores et déjà, rendez-vous en direct sur Facebook le vendredi 21 Janvier à 19h, pour partager un moment convivial.

Les élus du Conseil Municipal se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Cédric Pain – Maire de Mios