Le Mag de Mios #30

Chères Miossaises, chers Miossais,

Nous avons ouvert les festivités sur le Bassin d’Arcachon avec notre Village de Noël !

Cette année, nos équipes ont eu à cœur de vous proposer une version féerique et surprenante. Durant trois jours, j’ai eu le bonheur de voir les yeux émerveillés des petits Miossais et les sourires sur les visages des plus grands. Entre les animations de qualité, l’espace photo du Père Noël, les gourmandises sucrées et salées proposées par les commerçants, le magnifique carrousel, les concerts, les spectacles, les objets proposés par les exposants et enfin l’arrivée mémorable du Père Noël en Harley Davidson, les Miossais ont été séduits par la magie de Noël. Quel plaisir de vous voir si nombreux lors de ce week-end festif !

Une fois encore, je tiens à remercier chaleureusement les services pour leur implication et leur travail. Grâce à leur savoir-faire et leur créativité, vous avez pu découvrir des décorations originales « faites maison » ainsi que des nouvelles illuminations, 100% LED, qui mettent en valeur les bâtiments et notre ville. N’hésitez pas, d’ailleurs, à passer dans les jardins de la Mairie pour prendre une photo souvenir, confortablement assis dans le traîneau du Père Noël !

Dans ce Mag consacré aux fêtes de fin d’année, je souhaite mettre en avant les valeurs qui nous unissent : la famille, le partage, le respect et la convivialité. Dans cette période troublée par une conjoncture difficile et des événements climatiques inquiétants, il est important de s’accorder une pause, de revenir à l’essentiel et de partager des moments joyeux et gourmands. Vous trouverez d’ailleurs dans nos
pages, les meilleures adresses de nos commerçants locaux pour vos repas de fête !

En 2022, des projets importants ont été achevés, tels que le Complexe sportif ou encore la Maison des Arts. D’autres, verront le jour en 2023 : le dojo, le gymnase tonneau, le gymnase à Terres-Vives ou encore la ligne de skate à Lacanau de Mios. Certains marqueront notre volonté forte de favoriser le « Vivre ensemble » avec le démarrage des travaux de la Résidence Intergénérationnelle Gisèle Halimi et d’assurer la sécurité des Miossais avec le nouvel aménagement de la rue des Navarries.

Pour tout connaître des projets futurs, je vous convie à la Soirée des Vœux qui se déroulera au gymnase, le mercredi 11 janvier à 19h ! A cette occasion, nous vous dévoilerons la vidéo des vœux qui, j’en suis certain, vous plaira grâce à son dynamisme… et à son originalité. Un petit conseil, profitez de ces soirées hivernales pour visionner les grands classiques du cinéma…je n’en dis pas plus !

En attendant de vous retrouver, les élus du Conseil Municipal se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Cédric Pain, Maire de Mios.