Le Mag de Mios #8

« Les écoles miossaises »

• Publié le : 19 décembre 2016
Télécharger le PDF

Comme les deux années précédentes, 2016 fut riche pour notre commune. Riche en événements et manifestations grâce à l’implication constante des associations, conseils de quartier, commissions, services municipaux, jeunes Élus et Conseil municipal.
Riche également par l’envergure des chantiers lancés et aboutis pour certains, en termes d’équipements publics et privés : ouverture du centre commercial « E. Leclerc », implantation de nouveaux commerces en centre-ville et de nouvelles entreprises sur les zones d’activité, développement de l’éco-domaine « Terres Vives », aménagement de la place Birabeille, lancement des travaux de l’école élémentaire de Lacanau de Mios, sans oublier bien évidemment l’ouverture du collège en septembre dernier.
Les travaux de voirie ont été particulièrement conséquents : pour exemples, je citerai le programme de pistes cyclables, la sécurisation des carrefours et axes très fréquentés par la pose de plateaux surélevés et coussins berlinois, la sécurisation et l’aménagement du centre-bourg de Lillet.
2017 sera tout aussi dense avec la poursuite des chantiers engagés, ainsi que les travaux de sécurisation du bourg de Lacanau de Mios et le lancement de la nouvelle école qui ouvrira ses portes, en 2018, à côté du collège sur l’éco-domaine de « Terres Vives ».