Grande Collecte pour la Banque Alimentaire

Grande Collecte solidaire à Mios !

La Ville de Mios, via son CCAS, en partenariat avec l’association Les Liens du Cœur, participe à la grande collecte de la Banque Alimentaire en organisant des points de collecte de produits d’hygiène et de denrées non périssables du 20 au 24 novembre sur la Commune.

Dans les écoles et ALSH de la Ville, du 20 au vendredi 24 novembre 2023 :  les élèves pourront déposer les produits au stand dédié dans le hall des écoles et des accueils périscolaires.

Au Centre Leclerc de Mios, le vendredi 24 novembre de 8h30 à 20h.

Quoi donner ? des produits secs, des conserves de légumes, de fruits et de poissons, des huiles végétales, du sucre, des produits plaisir tels que le chocolat, le thé…

La Collecte Nationale est le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 110 000 bénévoles collectent des produits alimentaires et d’hygiène dans plus de 7 465 points de collecte à travers toute la France : magasins, écoles, mairies, entreprises… tous sont mobilisés au profit de l’association.

Confrontée depuis plusieurs mois à une augmentation du nombre de bénéficiaires et une baisse de ses dotations, la Banque alimentaire Bordeaux-Gironde « se bat au quotidien » pour trouver de nouvelles sources d’approvisionnement. Cette année encore et toujours, l’aide alimentaire demeure essentielle pour contrer les effets de la crise économique que nous traversons et qui oblige plusieurs millions de personnes en France à choisir entre payer le loyer ou se nourrir correctement.

La Collecte Nationale 2023  constitue un vrai défi contre la précarité alimentaire. Elle est essentielle puisqu’elle permet de collecter l’équivalent de 18 millions de repas et de couvrir 10% de nos besoins d’approvisionnement.