INFOS TRAVAUX RUE DES NAVARRIES

Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant les travaux Rue des Navarries ! 🚧

MISE A JOUR : 25 août 2023

La dernière phase de travaux pour la rue des Navarries est en cours ! En effet, depuis fin août, les entreprises s’affairent à terminer la section restante entre le carrefour des Navarries/Gassinières et le carrefour Navarries/Flatter/Beneau.

Les dernières opérations vont se concentrer sur la finalisation de la piste cyclable, entre la nouvelle passerelle en bois et le tronçon existant, et l’aménagement des accotements (espaces verts, places de stationnement, trottoirs…)

Ce chantier majeur pour la commune permettra une meilleure accessibilité au centre-ville, un meilleur partage de l’espace entre automobilistes, cyclos et piétons en toute sécurité.

Attention

La route sera barrée entre le Chemin des Gassinières et le carrefour Navarries/Flatter/Beneau.

Déviations prévues de la Rue des Navarries :

• Sens de circulation nord-sud : via la rue de Beneau, la route de Cloche et la rue de Peillin, soit via la rue de Flatter et la rue de Peyot.
  • Sens de circulation sud-nord : via le chemin des Gassinières, la rue de Ganadure et la rue de Beneau.

Voici les plans pour les travaux à retrouver en cliquant ici !

📍 La Ville de Mios a organisé deux réunions publiques concernant les travaux de la Rue des Navarries 📅

Ces réunions ont présenté le projet, l’entreprise qui réalise les travaux, les détails et les plans, le phasage des travaux ainsi que le plan de circulation prévisionnel.
Les riverains de la Rue des Navarries avaient reçu l’invitation dans leurs boîtes aux lettres. 📬
Le compte-rendu de la réunion est disponible ICI
Découvrez aussi la Lettre du Maire consacrée à ce projet !

📧 Création d’une adresse mail dédiée pour les questions/réponses durant la durée des travaux

Vous avez des interrogations quant au déroulement des travaux et à votre quotidien se retrouvant impacté provisoirement ?
Vous pouvez la poser à l’adresse mail suivante : travauxnavarries@villemios.fr

ZOOM SUR LE PROJET

Axe majeur de la Ville de Mios, l’aménagement de la Rue des Navarries fait partie des grands projets du mandat 2020-2026.

Plus de 9 900 véhicules l’empruntent chaque jour, sa sécurisation est donc fortement attendue par les Miossaises et Miossais, avec pour objectif la réduction de la vitesse
et le partage de l’espace entre automobiles, cyclistes et piétons. Ce projet, d’un budget global de 1,4 millions d’euros, a été rendu possible grâce au soutien financier de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord et du Département de la Gironde.

Les Circulations douces au cœur du Projet

Depuis 2014, la Ville de Mios est très engagée dans le développement des circulations douces avec un plan vélo défini :
– sécuriser les trajets en direction des écoles et collège
– créer des liaisons au sein des quartiers
– développer des déplacements durables et respectueux de l’environnement.
Quelques exemples de nouveaux cheminements doux sécurisés : rue de Peyot, Ganadure, Beneau et Gassinières, le centre de Lacanau de Mios ou encore le carrefour de
Lillet. Valoriser l’usage du vélo au quotidien, c’est un premier pas vers la mobilité durable !

Retrouvez le plan des pistes cyclables de Mios en cliquant ICI !

LE DÉROULEMENT DES TRAVAUX

IMORTANT ! Les véhicules de +10T ont désormais l’interdiction de circuler dans le centre-ville. Voici les itinéraires adaptés :

• Depuis le Nord : Sortie 2 obligatoire
  • Depuis le sud (Landes) : Accès via RD652 puis A660

LES PHASAGE DES TRAVAUX

PHASE 1 –

Du giratoire avenue de la libération jusqu’au passage piéton Rue de l’Avenir pour libérer rapidement l’accès à l’école.

PHASE 2 –

Réalisation du côté Ouest (Rue de l’Avenir/Notaire, Rue Notaire/Serena, Rue Serena/Gassinières/Beneau) – Piste cyclable.

PHASE 3 – A partir du 4 septembre

Réalisation du côté Est et trottoirs, carrefour formé par la RD216, la rue de Beneau et la rue de Flatter.

PLAN DE DEVIATION RD216

LA CIRCULATION

Durant toute la période des travaux :

• Sens de circulation en sens unique montant depuis le giratoire avenue de la Libération vers Leclerc
  • Circulation uniquement sur une demi-chaussée
  • Voirie fermée à partir du carrefour Flatter Beneau afin de permettre l’accès au centre ville

DEVIATIONS VEHICULES LEGERS

DEVIATIONS POIDS LOURDS

A SAVOIR : le transport scolaire et la collecte des déchets fonctionneront normalement durant la période de travaux.