Actualités

20

LE NOUVEAU MAG#33 EST DISPONIBLE !

Le nouveau Mag de Mios est disponible en ligne, venez vite le découvrir !

Téléchargez-le juste ici

 

Chères Miossaises, Chers Miossais,

À l’heure où la Coupe du Monde de Rugby bat son bplein, la France entière s’unit derrière notre équipe. La ferveur a gagné le Sud-Ouest, véritable terre de rugby, et Mios ne déroge pas à la règle ! Nous avons pu voir cet engouement à l’occasion de la retransmission du match d’ouverture sur le stade Paulon de Lacanau de Mios où plus de 500 Miossais.es ont pu assister à la victoire du XV tricolore !

Cette compétition, que l’on soit amateur de sport ou pas, permet avant tout de se rassembler autour des valeurs qui nous sont chères : la solidarité, le respect, l’engagement et la convivialité.

Quoi de plus logique donc que de mettre en avant dans ce nouveau MAG nos associations locales et leurs bénévoles. Avec plus de 90 associations culturelles, sportives et solidaires, Mios vibre tout au long de l’année. Je tenais à les remercier chaleureusement et à saluer leur implication personnelle. Être bénévole est un investissement de tous les instants. Appartenir à une association, c’est donner de son temps, être disponible pour les autres, gérer aussi l’administratif et parfois c’est aussi trouver une nouvelle famille, mais c’est avant tout partager des moments inoubliables !

Nous le voyons chaque année en fin de saison, lors des galas, des fêtes du club, des kermesses ou encore à l’occasion des fêtes incontournables de l’été où nous accueillons de plus en plus de monde. Merci particulièrement à nos deux Comités des Fêtes (Mios
et Lacanau de Mios) qui assurent la restauration de nos événements tout au long de l’année.

Tout comme nos 1404 jeunes Miossais.ses, les associations ont aussi fait leur rentrée début septembre à l’occasion du traditionnel Village des Associations. Quatre nouvelles associations ont choisi de s’établir à Mios et je leur souhaite la bienvenue.

Le 2 septembre, nous avons inauguré le tout nouveau Dojo et sa salle de Convivialité « Hervé Martin », lors d’un moment privilégié aux côtés du Judo Club de Mios. Cet automne s’annonce encore riche en événements municipaux, culturels et solidaires. Je vous invite
vivement à feuilleter attentivement ce MAG pour vous tenir informés ! N’hésitez pas aussi à nous suivre en ligne, sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et notre site internet.

L’ensemble des élus se joignent à moi pour vous souhaiter, à toutes et à tous, une très belle rentrée !

Partagez ce contenu :