Questionnaire Analyse des Besoins Sociaux : Exprimez-vous !

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Mios a engagé avec le cabinet d’ingénierie sociale Transitions, l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) du territoire communal.

L’ABS doit permettre d’appréhender au mieux les besoins de la population et les actions nécessaires à leur prise en charge, que ce soit pour les familles, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées ou les personnes en difficultés économiques et sociales.

Débutée par une collecte d’informations et de données non nominatives visant la population du territoire de Mios, cette ABS se poursuit désormais via un dispositif de participation des habitants.

LA VILLE COMPTE SUR VOUS !

Des questionnaires sont disponibles en mairie et/ou mairie annexe de Lacanau de Mios.
Par ailleurs, à partir du 20 juin, souhaitant collecter des données au plus près du terrain, des enquêteurs du bureau d’études Transitions réaliseront des enquêtes terrain (porte à porte) auprès des habitants. Nous vous remercions de réserver le meilleur accueil aux enquêteurs qui pourraient vous interroger prochainement.

Les conclusions de l’ABS pourront favoriser et impulser certaines décisions.

La politique sociale menée par le CCAS sera en partie fondée sur les conclusions de cette étude.
Pour ces raisons, nous souhaitons pouvoir compter sur vous et nous vous remercions dès à présent pour vos contributions.

VOUS SOUHAITEZ DIRECTEMENT RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE ANONYME ?

Remplissez-le et envoyez-le avant le 21 juillet 2022 à ccas@villemios.fr

Cliquez ici pour télécharger le questionnaire !