Inscription scolaire, périscolaire et extrascolaire

Préinscription scolaire

Cela concerne pour la rentrée scolaire 2024-2025, les enfants nés en 2021 ou les nouvelles familles ayant des enfants à scolariser.

Modalités :

• Soit en ligne, depuis notre site :
    • en remplissant ce formulaire
    • en se connectant à son compte sur le portail famille puis faire ajout d’enfant pour les familles ayant déjà un accès

Pour les autres enfants + d’infos service jeunesse – 05 57 17 07 92

Consultez le règlement intérieur relatif aux inscriptions scolaires

Consultez la nouvelle carte scolaire – Rentrée 2023

Retrouvez la liste des voies de la Ville de Mios avec les écoles correspondantes

Téléchargez le formulaire de demande de dérogation

Inscription scolaire périscolaire et extrascolaire : à partir d’avril 2024

Le Dossier Unique d’Inscription (présentation)

Votre enfant va être scolarisé dans les établissements de la ville de Mios.
Afin de pouvoir bénéficier des services : restauration, Accueils Périscolaires matin et soir (APS) et des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), vous devez renseigner le DUI (Dossier Unique d’Inscription).

Le DUI est un document obligatoire. Il est valable du 1er septembre au 31 Août.
Il est transmis par courrier aux familles pré-inscrites (voir pré-inscription scolaire)

Le Dossier Unique d’Inscription (constitution)

• La fiche d’inscription famille/enfant,
• Le livret de famille,
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
• Un certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés,
• La copie du carnet de santé (uniquement la page – vaccins DTP)
• La copie de l’attestation CAF, avec le numéro d’allocataire et le quotient familial en priorité, ou une copie de l’avis d’imposition 2022, pour le calcul des tarifs qui vous seront appliqués,
• Le cas échéant, le jugement de divorce ou une lettre d’autorisation du parent qui n’a pas la garde,
• L’attestation d’assurance extrascolaire sera à fournir début septembre.

Le Dossier Unique d’Inscription (dépôt)

Merci de nous rapporter ces documents signés et complétés ainsi que toutes les pièces demandées au plus tard le 30 avril 2024.

• Pour tous les enfants : au service jeunesse de la ville de Mios

Tout dossier incomplet ne sera pas traité et vous sera restitué.

Une fois votre dossier traité, vous recevrez par courrier un identifiant et un mot de passe afin d’accéder à votre portail famille. Vous recevrez également un certificat d’inscription à présenter au directeur d’établissement lors de l’admission scolaire.