Le Mag de Mios #2

Vous l’aurez compris, la situation financière de la commune est préoccupante. Nous avons confié la réalisation de l’état des lieux financier de la commune à KPMG, cabinet d’audit reconnu, afin d’objectiver le diagnostic.
Le constat est sans appel : les déficits du budget municipal mettent en danger l’avenir de Mios, il est urgent de redresser la barre.
J’ai fait le choix avec l’équipe municipale d’informer immédiatement les Miossaises et les Miossais de la situation, en toute transparence. Il ne s’agit en aucun cas d’une manœuvre pour nous défausser de nos responsabilités, mais de la conviction que nous avons un devoir de vérité envers chacun d’entre vous. Dans cette optique, le rapport réalisé par le cabinet KPMG est consultable en mairie.
Soyez assurés que l’équipe municipale, agents comme élus, s’emploie avec ardeur à stabiliser la situation financière de Mios. Seuls des efforts collectifs nous permettront de retrouver les marges de manoeuvre indispensables à la mise en œuvre des projets nécessaires au développement économique et social de notre commune.
Dans ce Mag de Mios, deux des principaux axes du mandat sont abordés: l’éducation et l’urbanisme.