L'agenda de Mios

7ème édition du Festival le Bazar des Mômes- Les 15 & 20 mars

vendredi 15 mars, 19h00 - 20 mars 2024, 18h00

🎊 Le Festival Le Bazar des mômes est de retour pour sa 7ème édition !

LE BAZAR DES MÔMES A MIOS !

📅 A Mios, venez découvrir cette année non pas un mais DEUX spectacles !
    • VENDREDI 15 MARS à 19h : spectacle « Fantasio » de la Cie du Tout Vivant à la Salle des Fêtes de Mios / TARIF : 6 euros (3 euros tarif réduit)

Le Pitch : « Fantasio est cynique, blasé, révolté. Il cherche une grande pensée, une grande action à accomplir ! Celle-ci se présente à lui le jour où l’on prépare le mariage – forcé – de la princesse Elsbeth avec le ridicule prince de Mantoue. Fantasio prend alors la place du fou de la Cour qui vient de mourir, et sous ce déguisement, tente de convaincre l’héritière du trône d’obéir à son cœur plutôt qu’à la raison d’État. Cette comédie pleine de fougue et de romantisme révèle un auteur de génie et des héros d’une modernité touchante, désarmante… percutante ! »

Public : A partir de 13 ans / Durée : 1h

• MERCREDI 20 MARS à 17h & 18h : spectacle immersif et auditif « Charlie au cœur des Zégos » à la Salle des Fêtes de Mios / GRATUIT

Pour la toute première fois, le festival vous propose un feuilleton théâtral en 5 épisodes ! Un spectacle original proposé par la Compagnie La petite Fabrique !

Ecrit par Martin Bellemare et mis en scène par Betty Heurtebise, cette pentalogie raconte l’histoire de Charlie à la recherche de son identité. C’est en voyageant dans des territoires étranges, en rencontrant des créatures et phénomènes énigmatiques, que Charlie va devenir elle-même.

Les spectacles peuvent être vus comme une saga, mais également indépendamment les uns des autres.

Les dates : Episode 1 à Biganos le 10 mars à 16h / Episodes 2 et 3 le vendredi 15 mars à Marcheprime à 19h30 / Episode 4 le mercredi 20 mars à MIOS à 17h & 18h / Episode 5 le jeudi 21 mars à Biganos à 18h30.

Le Pitch de l’épisode 4 à Mios : « Charlie est sous terre dans une forêt intérieure parmi des arbres renversés pour chercher l’origine de la boule de musique. De la rencontre décisive avec les Zarbs, Charlie sent bien que des choses sont en train de naître dans son être intérieur. Du vent souffle derrière son nombril ! Ce nouvel épisode des aventures de Charlie prend la forme d’une bulle d’écoute dans laquelle les spectateurs partagent écoute intime et collective, connectés à leur propres imaginaires à l’aide de casques audios… »

Public : A partir de 6 ans / Durée : 25 minutes

Vous n’avez pas pu assister aux épisodes 1, 2 & 3 ? Pas de panique !

Retrouvez les 3 premiers épisodes en podcast ICI :  https://a-l-aventure-de-soi.webflow.io/missions

🍪 Un bar à goûter sera ouvert après le spectacle ! On vous attends nombreuses et nombreux

Accédez à la billetterie en ligne ICI

Début :
vendredi 15 mars à 19 h 00 min