L'agenda de Mios

Les cafés-parents : de nouveaux rendez-vous à ne pas manquer !

mardi 21 mai, 18h00

La Ville de Mios et les associations de parents d’élèves vous invitent aux Cafés-parents ! Un rendez-vous proposé aux parents pour dialoguer et échanger autour d’un café.

Vous pouvez venir avec vos enfants ! Un animateur du service jeunesse leur proposera des jeux et activités dans une salle juste à côté.

🔸 Café-parents « Emotions et communication parents-enfants » / MARDI 21 MAI 2024 – De 18h à 20h

Enfants comme parents, nous sommes traversés par de nombreuses émotions : joie, colères, pleurs, peurs… Il est parfois difficile de les comprendre, de les accepter et de les gérer. D’où viennent-elles ? A quoi servent-elles ? Quelles différences entre les émotions des jeunes et celles des adultes ?

📌 Au CDI du collège de Mios, Rue Félix Arnaudin

Animé par Lucie Seguin, thérapeute familiale

🔸 Café-parents « Le sommeil des enfants, des ados… et de leurs parents ! » / SAMEDI 8 JUIN 2024 – De 10h à 12h

De leur naissance à leur adolescence, les enfants sont de gros dormeurs. Mais comment savoir si leurs besoins en sommeil sont satisfaits ? Que faire si leurs nuits sont à problème ? Terreurs nocturnes, usages des écrans… Le café des parents sera l’occasion de revenir sur ces questions.

📌 A l’accueil périscolaire de Lacanau-de-Mios, 17 avenue Armand Rodel

Animé par Joanna Jones, thérapeute familiale