Le Mag #43

En quelques mots

 » Chères Miossaises, chers Miossais,

Les élections municipales que nous venons de vivre ont constitué un moment important de notre vie démocratique. Les idées s’y confrontent, les projets s’y expriment, et c’est sain. Mais cette confrontation ne doit jamais devenir une division. Car au fond, il n’y a qu’une seule boussole : Mios.

Je veux vous remercier sincèrement pour la confiance que vous nous avez renouvelée. Elle nous oblige et nous engage à poursuivre notre action avec sérieux et constance, toujours guidés par cette attention au #VivreEnsemble qui fait la force de notre commune.

Ces derniers mois ont mis Mios à l’épreuve. La tornade, suivie des tempêtes Nils et Pedro, ont profondément marqué notre commune. Mais elles ont aussi révélé l’essentiel : la mobilisation exemplaire des services de secours et des équipes municipales, et surtout la solidarité des Miossaises et des Miossais. Une force collective précieuse.

Le printemps s’installe peu à peu à Mios, apportant avec lui un renouveau concret. L’arrivée de deux pédiatres, d’un médecin généraliste et d’un spécialiste en est une belle illustration. Une évolution attendue, essentielle pour améliorer l’accès aux soins pour toutes et tous.

Notre dynamique culturelle continue, elle aussi, de s’enrichir, avec notamment l’accueil prochain du Chef papou Mundiya Kepanga. Une invitation à la découverte et à l’ouverture sur le monde.

Enfin, cette année marque une première pour Mios et pour le Bassin d’Arcachon, avec la participation au Mois des fiertés. Une journée symbolique sera organisée le 25 juin, avec l’inauguration du premier passage piéton arc-en-ciel du territoire. Elle se poursuivra par la projection du documentaire « Sous les paillettes, la rage », suivie d’un moment d’échange en présence de l’équipe du film et de personnalités reconnues. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de respect et d’inclusion que nous portons.

Fiers du chemin parcouru, nous continuons d’avancer, ensemble, pour Mios.

Avec toute ma confiance, « 

Cédric Pain

Maire de Mios

Dans la même rubrique

Partagez ce contenu :