Le Mag de Mios Janvier

En quelques mots

Chères Miossaises, Chers Miossais,

2020 a été une année riche malgré les circonstances que nous connaissons tous.
La Covid-19 a été pour nous tous une épreuve inédite où les craintes et même parfois l’angoisse et la solitude ont pu prendre le pas sur notre quotidien. Mais ce que nous retiendrons de 2020, c’est qu’elle a été avant tout une année riche en solidarité à Mios.

Partout dans la ville, et à tous âges, vous vous êtes mobilisés pour venir en aide aux plus fragiles, vous avez fabriqué des masques pour protéger vos concitoyens ou encore soutenu vos commerces en privilégiant la consommation locale.
Ensemble, habitants, agents municipaux, soignants, enseignants, entrepreneurs, commerçants, artisans, artistes, sportifs, bénévoles et élus, nous nous sommes organisés et adaptés pour continuer à avancer malgré tout.

Nous garderons aussi en mémoire nos instants de partage lors de la fête de la Musique en ligne, lors des concerts d’été, ou encore lors du village des associations où vous avez été nombreux à répondre présents.

Nous sommes fiers de représenter une ville où le vivre-ensemble prend tout son sens, et pour cela, nous tenons à vous remercier sincèrement.

Certains d’entre vous souffrent encore de la crise sanitaire, associations, commerçants, entrepreneurs, Miossais touchés par la maladie et nous tenons à vous témoigner notre plus grand soutien.

2020 a aussi été l’année où vous nous avez confi é la gestion de la commune. Nous avons été hautement sensibles à cette élection. Après avoir honoré les engagements pris en 2014, nous initierons ensemble de nouveaux projets pour embellir, protéger et rendre accessible à tous notre cadre de vie exceptionnel. Mios, une ville où la nature se vit !

2021, une nouvelle année s’ouvre à nous avec notamment le lancement de l’important chantier du nouveau complexe sportif, mais aussi la poursuite de l’aménagement du centre bourg, l’amélioration de nos routes et le développement des cheminements doux.

Au travers de cette rétrospective en images, au format inédit, l’ensemble du Conseil Municipal a souhaité mettre les paroles politiques de côté en partageant un Édito commun. Nous nous rejoignons tous autour de l’envie d’aller de l’avant, d’innover et de se retrouver enfin autour de moments festifs.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

Cédric Pain, Maire de Mios & le Conseil Municipal