Le Mag de Mios #9

« Mios, commune solidaire »

• Publié le : 10 avril 2017
Télécharger le PDF

Durant 5 semaines, 14 Agents recenseurs sont allés à votre rencontre pour répondre aux exigences de l’enquête de recensement national.
Depuis les résultats « quasiment définitifs » sont arrivés. Avec désormais 9 960 habitants (sans compter les étudiants majeurs rattachés à leur commune d’étude), MIOS est en tête des communes girondines qui ont vu leur courbe démographique s’envoler.

L’arrivée d’une population nouvelle est, de par sa diversité, une richesse pour une commune ; toutefois il faut être conscient des besoins qu’elle génère en termes d’infrastructures et équipements publics.
Comme l’attestent les travaux réalisés et en cours, avec les participations de l’État, du Département, de la CAF et de la COBAN, nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux besoins des Miossais.
Nous continuerons à le faire avec les ressources financières qui sont les nôtres et, vous le comprendrez aisément, nous obligent à établir des priorités.