Le Mag de Mios #39

En quelques mots

Chères Miossaises, Chers Miossais,

À l’heure où j’écris ces lignes, vous êtes déjà plus de 3500 personnes à avoir signé la pétition « Unis pour la santé à Mios » papier et en ligne et ça commence à faire du bruit à l’Agence Régionale de Santé (ARS). Cette action collective n’aurait pas été possible sans l’ensemble des professionnels de santé de la commune que je remercie chaleureusement. Merci à toutes et à tous pour votre rapide mobilisation et votre soutien sur une préoccupation majeure qui nous concerne tous.

Dans ce MAG dédié à la santé, nous vous informons des démarches engagées par la municipalité, depuis 2020, auprès des institutions et l’Etat. Nous poursuivons actuellement le travail avec l’ARS pour obtenir le changement de zonage à Mios pour faciliter l’installation de nouveaux médecins. À l’occasion d’un prochain Facebook Live spécial « Santé », le mardi 1er avril à 19h, j’échangerai avec vous sur les avancées (#VivreEnsemble).

Le mois de mars annonce aussi l’arrivée printemps et avec lui, le réveil de la nature et le retour des migrateurs sur notre territoire. Une attention particulière sur l’un d’entre eux, le majestueux Milan Noir qui vient donner son nom à la future Maison de la nature qui sera inaugurée le vendredi 18 avril. Nous vous attendons nombreux afin de vous faire découvrir cet espace polyvalent et partagé autour de la nature.

Ce printemps verra aussi l’éclosion de nombreux projets majeurs pour la ville. D’ici cet été, le projet solidaire Gisèle Halimi sera terminé et l’unité de méthanisation tournera à plein régime. Les travaux des terrains de tennis couverts et des deux terrains de padel auront débuté et la Place Dominique Mayonnade aura, quant à elle, fait peau neuve pour accueillir les festivités estivales ! Après des mois de travaux, vous aurez bientôt plaisir à vous retrouver sur ce lieu de vie central, arboré, idéal pour de nombreux moments conviviaux ! (#MiosAvance)

Je vous attends, samedi 12 avril à 10h30 pour vous présenter la fin de la première phase des travaux du centre-ville et ses nombreuses nouveautés. À l’occasion de cette visite innovante et itinérante, les élus et moi-même seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Bonne lecture à toutes et à tous !
À très vite !

Cédric Pain, Maire de Mios

Dans la même rubrique

Partagez ce contenu :