Lettre du Maire n°14 – Spécial Aménagement du centre-ville

Chères Miossaises, Chers Miossais,

Depuis 2014, la municipalité bâtit différents programmes pour doter la commune de nouveaux moyens : Plan écoles,
Projet social (résidence Gisèle Hailimi, logements sociaux, épicerie solidaire…), Programme culturel de qualité, Plan pistes cyclables (24 km réalisés), Plan nature (dont le Parc Birabeille), Plan équipements sportifs, etc.

Avec la requalification du centre-ville, s’étendant sur l’ancien périmètre de gel*, nous proposons de franchir une nouvelle étape. En effet, ce projet ambitieux prévoit notamment la revitalisation d’îlots, l’apaisement des circulations, le réaménagement de la place du 8 mai, la création de trottoirs, la valorisation de la place Dominique Mayonnade…

Ce programme débutera par une première tranche qui s’étendra sur environ trois années. Il englobe l’avenue de la plage, l’entrée du parc Birabeille et la place Dominique Mayonnade. Située au niveau de la halle, entre la mairie, le complexe sportif et le Parc Birabeille, cette esplanade possède un potentiel qui ne demande qu’à être révélé.

Demain, elle pourrait être un véritable lieu de vie et de rencontres, en toutes saisons, pour les Miossaises et Miossais de tout âge.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter les réflexions menées avec différents acteurs de la commune (notamment les Associations, le Comité des fêtes, le Conseil municipal des Jeunes, les services municipaux).

Afin de vous associer pleinement, nous vous invitons au prochain Rendez-Vous Citoyen, le jeudi 8 février à 19h dans la salle des Fêtes du bourg.

Nous répondrons ainsi à vos questionnements, recueillerons vos avis et suggestions pour que cette prochaine esplanade réponde du mieux possible à vos attentes.

Bien à vous,

Cédric Pain.

Vous n’avez pas pu assister à la réunion Publique ?

Retrouvez le Powerpoint du RDV Citoyen ici !