Lettre du Maire n°9 – Spécial Règlement Local de Publicité (RLP)

Chères Miossaises, chers Miossais,

Au même titre que nos voisins, depuis deux ans nous nous sommes engagés dans une réflexion sur le Règlement Local de Publicité de la Ville de Mios. Cet axe fait partie intégrante de notre projet municipal et de notre engagement au quotidien pour protéger et valoriser notre environnement.

La mise en place d’un nouveau règlement local de publicité nous permettra notamment d’encadrer, de limiter la publicité sur la commune et de maîtriser le mobilier urbain. Ce règlement assurera aussi une meilleure visibilité de notre communication municipale pour que chacun d’entre vous soit informé sur l’actualité de la Ville.

Faire coexister la publicité et l’environnement n’est pas une mince affaire. Pour cela, nous avons mis en place un travail collaboratif avec les associations locales de protection de l’environnement et nous nous sommes appuyés sur l’expérience et le savoir-faire du cabinet Go Pub Conseil pour mener à bien ce projet.
Par cette initiative, nous invitons les commerçants locaux et les chefs d’entreprise à avoir un autre regard sur la publicité de notre territoire souvent polluante et parfois peu efficace.

Afin d’associer pleinement les Miossaises et les Miossais, les professionnels, les associations et les partenaires, nous vous invitons au prochain Rendez-vous Citoyen programmé le Samedi 22 Mai à 11h dans la salle des fêtes du bourg. Nous pourrons ainsi vous présenter nos pistes de réflexion et échanger de manière approfondie et constructive, sur ce nouveau Règlement Local de Publicité pour Mios.

Cédric Pain, Maire de Mios