Le Mag de Mios #22

En quelques mots

Chères Miossaises, chers Miossais,

Il y a quelques semaines, c’était la rentrée scolaire pour les jeunes Miossais, après une année qui fut particulière. Et ils étaient tous très heureux de se retrouver sur les bancs de l’école ! Nous consacrons d’ailleurs notre dossier central de ce nouveau Mag de Mios.

La gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 fait désormais partie de notre quotidien, pour cette raison nous continuons toutes et tous à appliquer les gestes barrières, en premier lieu les enfants. C’est par ces gestes simples que nous parviendrons à freiner la propagation du virus et à protéger les plus fragiles d’entre nous. Des solidarités intergénérationnelles, de voisinage, ont vu le jour depuis le mois de mars et continuent d’ailleurs de perdurer. La Ville de Mios reste à vos côtés pour vous accompagner dans cette période compliquée. Des masques en tissu sont d’ailleurs à votre disposition à l’accueil. N’hésitez donc pas à venir en chercher.

Le tissu associatif a été particulièrement affecté par la période de confinement (annulation des compétitions, des entrainements…). Les associations, véritables lieux de sociabilité, font preuve d’un fort dynamisme et la volonté de se réunir à nouveau reste intact, dans le respect des mesures sanitaires.

La seconde édition du Village des associations, rendez-vous incontournable pour toutes les associations de la commune, a été maintenue. Ce fut une belle réussite ! Les Miossais, masqués, étaient au rendez-vous et avaient hâte de reprendre une activité sportive ou culturelle, pour le plus grand bonheur des bénévoles et présidents d’associations, présents dans le parc Birabeille.

Quelques prochains événements culturels sont, pour l’instant, maintenus : l’apéro-concert avec le chanteur Eliasse, le 27 novembre prochain, le marché de Noël les 5 et 6 décembre. Octobre Rose est le mois de la lutte contre le cancer du sein, à défaut d’action spécifique, la Ville est toujours présente. La façade de la mairie est illuminée en rose, les ronds-points de la commune se parent du ruban rose et la médiathèque propose un atelier de confection de coussins-cœur. Ensemble, restons mobilisés !

Portez-vous bien !

Cédric Pain, Maire de Mios