La Lettre du Maire n°1 : Spécial audit financier

Chères Miossaises, chers Miossais,
Vous le savez, la transparence est un sujet qui tient particulièrement à cœur à toute l’équipe municipale. Nous mettons tout en œuvre pour respecter l’engagement pris de vous tenir informés en temps réel de l’actualité municipale. La relation de confiance entre élus municipaux et citoyens est fondamentale pour le bien-être d’une commune. Nous avons à votre égard un devoir de vérité, même lorsqu’elle est désagréable à entendre.
Notre commune est en danger financier.
Par nos efforts conjugués, nous rétablirons l’équilibre financier de Mios. Tous ensemble, par notre volonté et notre rigueur, nous mettrons notre commune sur la voie du développement et du dynamisme que chaque Miossais attend.
Dès notre prise de fonction, nous avons lancé un audit des finances de la commune. Les résultats de cette étude montrent que Mios est dans une situation financière inquiétante. Vous trouverez dans cette lettre d’information le détail des chiffres, mais je dirai pour résumer, qu’en raison de budgets déséquilibrés, de ressources mal estimées et d’investissements non anticipés par la précédente municipalité, nous allons devoir réajuster nos projets pour les années 2014-2015.