En quelques mots
« Chères Miossaises, Chers Miossais,
L’été s’installe à Mios, et avec lui, cette envie de profiter de la nature et des espaces publics. C’est aussi l’occasion d’apprécier ces temps forts festifs et culturels, synonymes de rencontres, de rires et de découvertes, toujours dans une très belle énergie collective. Et cette année encore, les raisons de se réjouir ne manquent pas !
Cela ne nous empêche pas de poursuivre nos engagements et de faire avancer nos projets, comme notre action collective « Unis pour la santé à Mios ». Celle-ci progresse à grands pas avec l’anticipation de l’achat et l’aménagement du futur local médical, avant même la livraison de la future la résidence intergénérationnelle Gisèle Halimi. Pour rappel, ce local sera mis à disposition gratuitement et pourra accueillir 3 médecins.
Une large campagne de communication a été lancée et diffusée dans les réseaux professionnels, grâce à l’appui de l’Ordre des Médecins et de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. Notre nouveau site internet, www.medecinamios.fr, est en ligne, prêt à accompagner les professionnels qui souhaiteraient s’installer à Mios.
Pendant ce temps, de grands chantiers du centre-ville s’achèvent et notre commune continue de s’embellir.
La Place Dominique Mayonnade est prête à accueillir les Miossais·es et à vibrer tout l’été ! Je vous donne rendez-vous le 15 juillet pour son inauguration lors d’un événement festif et innovant : un Open Air avec DJ set et une immersion totale dans la culture skate, aux côtés du pro-rider Léo Valls et de sa team. Une première à Mios… et sûrement pas la dernière !
La résidence Gisèle Halimi, autre lieu de vie majeur, sera inaugurée le 30 août. Une nouvelle étape pour plus de solidarité au sein de notre commune.
Mais ce qui rend l’été miossais si spécial, ce sont aussi ces moments festifs où la commune toute entière se retrouve : Bee Out les 5 et 6 juillet, la Fête nationale du 14 juillet, Les Escapades Musicales le 17 juillet, Mios en fêtes du 25 au 27 juillet, le Bal des pompiers le 14 août, Bee Holiday les 22 et 23 août…
Ces manifestations, nous les devons à l’engagement indéfectible des associations, des bénévoles, des agents communaux et de
toutes celles et ceux qui donnent de leur temps avec le sourire. Vous êtes le cœur battant de notre Ville. À vous toutes et tous, merci !
Franchissons le pas de nos portes pour nous retrouver sur la Mios Line (Lacanau de Mios), Parc Birabeille, Place Dominique Mayonnade (…), pour qu’ensemble, nous profitions de cet été 2025.
Très bel été à toutes et à tous,
Cédric Pain, Maire de Mios. »