Sondage actions numériques par la ville de Mios et l’Espace de Vie Sociale

Vers une société numérique plus humaine au service du pouvoir d’agir de tous les habitants.

La ville de Mios et l’Espace de Vie Sociale (Association Le Roseau) souhaitent recueillir vos avis dans le domaine du numérique.

Le but ?

• Permettre à chaque individu dans ses pratiques numériques de pouvoir être libre, autonome, conscient et responsable
  • Répondre à un besoin des habitants exclus du numérique, de pouvoir accéder à du matériel informatique, d’être accompagnés pour réaliser leurs démarches en ligne et d’être formés aux différents outils et usages numériques

Ce sondage permettra d’orienter leurs actions pour répondre à vos besoins en tant que miossais.es.

Ce dernier est disponible :

En ligne via le lien suivant : sondage en ligne

A l’accueil en Mairie et à la Médiathèque.

En version PDF à remplir et envoyer à l’adresse mail suivante : formation@le-roseau.fr

L’Espace de Vie Sociale (Association Le Roseau) propose en ce moment de nombreuses actions visant l’autonomie numérique de chacun :

• Permanences hebdomadaires les lundis matins  entre 9h et 12h à la médiathèque

Vous pouvez venir effectuer vos démarches administratives en ligne avec l’aide de facilitateurs numériques. Gratuit. Sur rendez-vous individuels en appelant le 05 57 17 54 57.

• Ateliers thématiques, durée de 2h/atelier. Sur inscription gratuite, places limitées.

Différentes thématiques sont abordées et programmées en fonction des besoins et problématiques identifiées sur notre territoire.

Retrouvez ici l’ensemble des thématiques proposées pour cette nouvelle année 2022, (d’autres thématiques seront ajoutées en fonction des informations collectées dans le sondage).

• Parcours de formation par niveau. Sur inscription gratuite, places limitées.

Apprentissage d’un usage courant du numérique en quelques étapes. Trois niveaux.

Les étapes du parcours se suivent en petit collectif, les formations sont interactives, pratiques et à l’issue desquelles chacun acquiert des connaissances et un niveau de pratique autonome.

Pour + d’infos : Le Roseau – Partager l’instant, ouvrir les futurs (le-roseau.fr)

Contact : Sonia Rudelle – 07.84.17.93.32 – formation@le-roseau.fr

Présentation synthétique du projet d’inclusion numérique de l’association : « Vers une société numérique plus humaine au service du pouvoir d’agir de tous les habitants »