Le Mag de Mios #24

Chères Miossaises, Chers Miossais,

L’été est là, nous l’attendions avec impatience ! Désormais le soleil annonce un nouveau départ où le vivre-ensemble et la convivialité vont retrouver une place centrale. Vous le verrez, nous vous avons préparé un bel été avec de la culture, des sorties Nature, du sport et des soirées festives !

Après des mois de restrictions, je sais que l’envie de liberté est grande mais j’en appelle encore à votre vigilance pour que nous puissions tous profiter de cet été en sécurité. Je vous fais confiance sur ce point et en particulier quand je vois votre participation active contre la COVID-19. En effet, la commune s’est mobilisée pour permettre la vaccination au plus grand nombre et vous avez répondu présent. Je vous en remercie.

Dans ce MAG estival, la biodiversité est mise à l’honneur.
Au quotidien, les équipes ont à cœur d’agir et de sensibiliser à la protection de notre environnement. Aménagement, cadre de vie, scolarité, animation ou urbanisme, la municipalité s’est engagée dans une démarche pédagogique pour préserver nos espaces naturels et préparer l’avenir. La commune est en pleine transformation et nous souhaitons offrir à toutes les familles, la possibilité de vivre et de profiter des espaces naturels tout en préservant la biodiversité. Nos hirondelles ne vous diront pas le contraire !

Quand je vois aujourd’hui la fréquentation grandissante du Parc Birabeille, votre enthousiasme et vos sourires, je ne peux que me réjouir des choix qui ont été faits et du travail au quotidien qui est mené par nos équipes. À pied, à vélo, en basket, en skate ou encore en canoë, partez à la découverte de nos « pépites » !
Cet été sera aussi l’occasion de profiter pleinement des soirées chez nos nombreux restaurateurs locaux pour (re)découvrir enfin le plaisir de partager un bon repas entre amis ou en famille.

Je vous donne donc très vite rendez-vous pour les prochaines festivités, BEE OUT, les 3 et 4 juillet et Mios en Fête du 23 au 25 juillet ! Bel été à vous et au plaisir de se rencontrer !

Cédric Pain, Maire de Mios