Le Mag de Mios #28

Chères Miossaises, chers Miossais,

Ce printemps a été marqué par la reprise totale et sans restriction sanitaire des activités et des festivités. C’est donc ensemble que nous avons pu célébrer le grand retour du Carnaval, de la Toro’s Cup ou encore inaugurer le nouveau bâtiment « La Linotte Mélodieuse » notre Maison des Arts.

Cet été, à Mios, animations et festivités se succèderont !

Dans ce MAG, conçu comme votre agenda de l’été, vous retrouverez toutes les informations, bons plans et idées de sorties sur la commune, et ce pour tous les âges. En famille,
entre amis ou encore en solo, la Ville, ses associations et ses partenaires vous ont préparé des temps forts incontournables : soirées concerts, découvertes de la nature et de la biodiversité
locale, tournois et stages sportifs, activités folles avec nos parcs de loisirs ou encore nos festivals de l’été !

Cette année, dans le cadre du Festival Mios en Fête, nous aurons l’honneur d’accueillir pour la première fois, le grand artiste, Michael Jones ! Je tiens d’ores et déjà à remercier l’ensemble des bénévoles du Comité des Fêtes qui œuvrent tout au long de l’année pour pouvoir proposer 3 soirées concerts de grande qualité et gratuites !

J’ai également le plaisir de vous annoncer le lancement du festival « Be(e) Holiday », les 20 et 21 août. Ce tout nouveau Festival de Jazz vous est proposé en partenariat avec l’école de musique, Music en l’Eyre, et sera parrainé par un grand nom du monde du Jazz, Guillaume Nouaux. La dénomination de ce festival rend tout d’abord hommage au courage et à l’engagement de la star Billie Holiday, grande Dame du Jazz, symbole de la résistance contre l’oppression et le racisme aux États-Unis. Mais c’est aussi un clin d’œil aux vacances (be holiday / être en vacances en anglais) et à notre Parc Birabeille (bee / abeille en anglais). Nous vous attendons nombreux pour (re)découvrir les différents courants de cette musique : du Jazz New Orleans au funk en passant par le hot jazz.

Je me réjouis de revoir le cœur de la ville battre et, avec lui, ces innombrables moments de partage et de convivialité entre habitants. L’été, c’est aussi le moment où vous allez recevoir vos proches
et nous sommes heureux de pouvoir les accueillir le temps de leur séjour.

N’hésitez pas à pousser les portes du nouveau « Comptoir de l’Eyre » de l’Office du Tourisme où l’équipe aura à cœur de vous faire découvrir notre patrimoine local et naturel !

Je vous donne donc rendez-vous, très vite, sur nos prochaines manifestations où j’aurai le plaisir de pouvoir échanger avec vous ou tout simplement de vous saluer.

Bel été festif à toutes et à tous !

Cédric PAIN , Maire de Mios