La Lettre du Maire n°2 : Spécial Zac du val de l’eyre

En quelques mots

Chères Miossaises, chers Miossais,
Entamer une nouvelle négociation sur l’aménagement de la future ZAC du Val de l’Eyre était l’un des 7 premiers chantiers que nous souhaitions mener.
NOUS L’AVONS FAIT
« Renégocier fermement les composantes de la ZAC du Parc Val de l’Eyre » : PARI TENU !
Le projet initial comportait trop de risques pour la commune et ses habitants, en termes de sécurité juridique, de maîtrise du projet et surtout de finances publiques. Nous nous devions de mettre en œuvre des garanties pour préserver l’intérêt des Miossais.
L’arrêt du projet n’était pas concevable, compte tenu des risques juridiques et financiers imputables à la commune. La réalisation du collège et de la surface commerciale, équipements très attendus par les Miossais, risquait d’être remise en question.