Lettre du Maire n° 6 – Sport & Culture

Chères Miossaises, chers Miossais,

Sport et Culture sont deux vecteurs essentiels à la qualité de vie et au vivre ensemble. C’est pourquoi, notre équipe déroule un programme ambitieux dans ce domaine

Nous avons initié la création de l’Ecole de musique, les Bus et Mini-bus de la Culture, les apéro-concerts, etc… Nous soutenons les manifestations initiées par des associations comme Les Virades de l’Espoir, la Toro’s Cup, Play’Mios ou Les Escapades Musicales.

Nous avons fortement investi dans sur les équipements : rénovation des salles des fêtes, du skate-park, des terrains de tennis et du terrain de football, implantation d’un city-stade au bourg et d’une aire de sport à Lacanau, implantation d’agrès et d’une guinguette à Birabeille, développement du réseau de pistes cyclables et de sentiers de randonnées, création de la médiathèque…

Dans les prochains mois de nouveaux projets verront le jour avec la construction d’un complexe sportif, d’une salle de sport près du collège, de la Maison des Arts, la poursuite des aménagements du parc Birabeille avec notamment l’installation d’une piste de « pump track ».

La richesse de la vie culturelle et sportive de notre commune ne pourrait se vivre sans l’engagement des associations, l’implication forte des bénévoles et l’investissement des agents communaux. Je tiens ici à les en remercier sincèrement.

Fidèles à notre engagement de transparence et de clarté, nous présenterons les réalisations et projets sportifs et culturels lors du prochain « Rendez-vous citoyen ». Je vous invite donc à nous retrouver le lundi 1er juillet prochain à 19h dans la salle des fêtes du bourg de Mios.

#VivreEnsembleàMios

Cédric PAIN, Maire de Mios