Lettre du Maire n°5 – Les solidarités

Chères Miossaises, chers Miossais,

Avec désormais plus de 10 000 habitants et une population qui a doublé en 20 ans, Mios se situe au 1er rang régional et au 7ème rang national des villes les plus attractives de France. Si l’on se réjouit du dynamisme et du renouveau générés par l’arrivée de nouveaux Miossais, nous avons dû aménager notre commune pour répondre à son expansion.

En parallèle, nous nous investissons dans un domaine crucial : celui de la solidarité. Possibilité pour chacun de bénéficier d’un logement décent à coût raisonnable, mise en accessibilité de nombreux sites, accompagnement des personnes en difficulté sociale, tarification sociale pour la restauration scolaire, mise en place d’aides financières… autant d’axes forts que nous nous engageons à dynamiser pour que chacun d’entre nous bénéficie et participe au « bien-vivre ensemble » indispensable au développement harmonieux et convivial de notre commune.

Je tiens d’ailleurs à remercier nos partenaires, toujours acteurs déterminants et positifs que sont notamment la Caisse d’Allocations Familiales, le Département, les associations caritatives locales investies à nos côtés…

En ces temps particulièrement difficiles pour certains d’entre nous, la solidarité est une priorité essentielle à nos yeux. De nombreuses actions ont déjà été mises en place mais il nous faut toutefois les intensifier et en créer de nouvelles. C’est pourquoi je vous invite au prochain « Rendez-vous citoyen » le samedi 1er décembre, à 11h, à la salle des fêtes. A cette occasion, je vous présenterai les actions que nous allons mettre en place.

Pour le bien-être de chacun, la solidarité et la cohésion sociale sont et doivent rester la responsabilité de nous tous.

Cédric Pain, Maire de Mios

#VivreEnsembleàMios