Lettre du Maire n° 7 – Spécial Covid-19

Chères Miossaises, chers Miossais,

Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle, une crise sanitaire mondiale qui fera date. Le confinement s’impose à nous tous. Et j’ai pu remarquer que les Miossais, en général, étaient particulièrement exemplaires quant à son respect.

Face à la gestion de cette crise, les élections municipales de mars dernier sont mises entre parenthèses pour l’instant, afin de privilégier la solidarité.

Je tiens également à apporter tout mon soutien aux familles et à ceux qui luttent contre le virus. J’adresse également mes plus vifs remerciements à l’ensemble des soignants, aidants, professionnels (commerçants, ripeurs, hôtes de caisse, livreurs et tant d’autres) et agents municipaux qui continuent d’œuvrer chaque jour pour nos concitoyens. Je remercie également toutes celles et ceux qui sont investis dans la confection des masques en tissu. Nous avons encore besoin de vous ! #Objectif11000masques

La commune a réaffirmé son rôle essentiel de proximité pour tous les Miossais (livraison courses et médicaments, fabrication de masques…). C’est bien la force des collectivités locales de savoir s’organiser pour mettre en œuvre les dispositions édictées par le gouvernement.

Nous allons travailler à un déconfinement progressif dans les semaines à venir. Nos animations estivales (Musique en fête, Escapades Musicales, Mios en Fête…) ne pourront malheureusement pas avoir lieu. Mais nous sommes impatients de vous retrouver dès la rentrée, en septembre prochain !

Je continuerai de vous tenir informés de la situation et des mesures mises en place sur notre commune. Je vous invite à nous retrouver pour un Live Facebook sur la page Facebook de la mairie. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, nous répondrons à toutes vos questions en direct.

Bien à vous

Cédric Pain, Maire de Mios